Préserver la relation client est essentiel pour toute entreprise

 

C’est pourquoi notre Diwane privilégie les actions de recouvrement amiable pour optimiser le règlement des créances en souffrance en évitant un recours devant le tribunal, à l’avantage des banques, assurances , opérateurs telecom,des sociétés et des personnes physiques.

 

En nous confiant vos créances  en souffrance nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour vous assurer un service qui vous permet :

 

  • Un gain de temps précieux tout  en vous libérant des nombreuses actions nécessaires à la gestion de vos impayés ;

  • La minimisation de vos coûts de gestion administrative et de recouvrement ;

  • L’optimisation du taux de récupération de vos impayés ;

  • Le bénéfice de l’expertise de notre groupe ;

  • L'efficacité et la qualité de nos interventions qui se traduiront par un engagement contractuel sur nos résultats.


En outre, grâce à nos  accords privilégiés avec un réseau national d'avocats, nous vous accompagnerons lors de toutes les étapes du recouvrement tant à l’amiable que par voie judiciaire.  
 

Notre service de recherches et d’investigations, pourra vous renseigner sur la solvabilité  et les coordonnées de tout débiteur  récalcitrant ou disparu afin de vous permettre d’entamer vos procédures dans les meilleures conditions.

 

  • Dans un souci d’efficacité, et grâce à notre expertise nous vous assurons de donner la priorité, dans nos interventions aux accords amiables, garants de résultats plus  rapides, moins onéreux et plus efficaces.

 

En cas d'échec du recouvrement amiable, assorti ou non, d'une procédure infructueuse « d'injonction de payer », nous engagerons avec nos partenaires avocats, les procédures adaptées à la situation du débiteur et à l'importance de la créance à recouvrer. 
 

En tout état de cause, après l’étude approfondie des dossiers qui nous seront soumis, nous prononcerons en  toute indépendance et impartialité, un avis qui sera soumis à l’accord des deux parties antagonistes qui restent libres de l’accepter ou pas, sans aucune obligation. Le recours à la justice reste la dernière solution en cas d’échec de la récupération ou le recouvrement des créances.

 

Par ailleurs, nous mettons à la disposition de nos client un logiciel informatique qui leur permet de suivre les différentes étapes de la procédure de récupération des créances, en fonction des spécificités du créancier, du débiteur et de la   nature de la créance, ce qui permettra le suivi en ligne du dossier . Il permet aussi le recensement des e-mails entre les parties concernées, la mise en place d’un cahier de charge de remboursement rapide et efficace ou d’un échelonnement de paiement de la dette en accord avec le bénéficiaire.